Voici l'équipe de l'Association Sport Nature organisatrice du Trail des Coteaux de l'Aa

 

Alexandre, le Président :

Flyer2015

 

 

 

 

« Que du bonheur » l’expression favorite, d’Alexandre. Les valeurs du trail, respect de la nature, humilité, convivialité et partage sont dans son ADN qu’il soit trailer ou organisateur. Mais avant d’être trailer, Alexandre a pratiqué le Triathlon et réalisé quelques belles performances. Puis, il s’est lancé dans le trail. Très vite, il s’est trouvé dans les pelotons de tête et a écumé tous les podiums régionaux, il est sorti de la région pour obtenir de belles participations : Le Marathon du Mt Blanc, Les Templiers, La SaintéLyon (sans frontale), La CCC et bien d’autres encore. Sa sympathie et son sourire légendaire avec un cœur « gros comme ça » en font un personnage exceptionnel. Son objectif, offrir un trail avec un excellent rapport qualité/prix, servi pour une bonne cause.

 

 

Bernard, le Secrétaire :

Flyer2015

 

 

 

 

Il fait partie des anciens du Longuenesse Nature Aventure (LNA). Si ce club a un palmarès étonnant, il en est un des artisans car c’était lui le coach. Il a un grand passé sportif et un grand palmarès dans la course à pied et principalement le trail : Les Templiers, La CCC, La Diagonale des Fous, et bien d’autres. Après l’arrivée d’Alexandre au LNA, une synergie s’est créée naturellement et Bernard, qui a toujours le cœur sur la main, a accepté la place de secrétaire après le départ de Christophe Marquant. Une tâche qu’il réalise avec un dévouement sans limite au sein de l’ASN (Association Sport Nature). A noter que Bernard, même s’il est plébiscité par tous, n’aime ni les compliments, ni être sous les feux des projecteurs. Son Leitmotiv : « La Solidarité »

 

 

Jean, le Trésorier :

Flyer2015

 

 

 

 

C’est un amoureux de la nature, des grands espaces et plus particulièrement de la montagne. Il s’est mis à la course à pied et plus spécialement au trail sur le tard. Il a mis les bouchées doubles et c’est fait un beau palmarès avec entre autres Les Templiers, Le Marathon des Sables, Les principaux Trails de Chamonix. Mais avant cela, il s’est forgé les mollets sur des courses régionales, en particulier aux Coteaux de l’Aa où il a rapidement sympathisé avec le boss de l’épreuve Alexandre. Partageant le même état d’esprit qu’Alexandre, il a rejoint sa cause, proposer un trail 100% nature avec du dénivelé en reversant 100% des bénéfices à des enfants en situation de handicap. Chacun à son expression favorite, la mienne : « Le plaisir n’a de saveur que s’il est partagé ».

 

 

Jean-Louis, sympathisant :

Flyer2015

 

 

 

 

Une bonne boule de poils grise (cheveux), une large banane (sourire) et un pas rapide, voire très rapide, cette personne, c’est Jean-Louis ! Il a aussi parcouru des milliers de kilomètres à vélo à travers toute l’Europe à l’époque des « Belles d’Europe » (randonnée cyclotouriste) avant de laisser tomber le vélo pour les baskets. Plusieurs participations au Marathon de Paris, puis ce fut le trail, tout d’abord régional avant de « s’attaquer » à l’ultra avec le Trail du Verdon, les Templiers, la Trans-Martinique à 2 reprises, le Marathon des Sables, il connaît très bien ce sport/loisir. A l’image de l’équipe, il est toujours prêt à se mettre au service d’une cause juste. Tout naturellement, il est venu renforcer l’équipe dirigeante au grand plaisir de tous.

 

 

Quentin, sympathisant :

Flyer2015

 

 

 

 

Il est le fils d’Alexandre et, comme l’on dit : « des chiens ne font pas des chats », entendez par là, il a le cœur sur la main. Comme son père, il est aussi discret qu’il est volontaire dans ses démarches, il prend à cœur et, est perfectionniste dans les tâches lui incombant dans l’organisation du Trail des Coteaux de l’Aa. Les gênes que lui a transmis Alexandre sont tous là, humilité, convivialité, partage et le respect de la nature sont bien acquis. D’ailleurs, la nature c’est son « dada », que ce soit côté professionnel ou côté loisirs, il pratique le VTT dès qu’il le peut et lorsqu’il faut partir en repérage et sortir les débroussailleuses pour le tracé du Trail, il est le premier à enfiler la tenue de combat, la relève est assurée.

 

 

Thierry, sympathisant :

Flyer2015

 

 

 

 

Avec Bernard, à eux deux, ils ont participé à des centaines de trails, ils ont une expérience formidable. Pour tout dire, dans 3 ans, il fêtera son jubilé, 50 ans de course à pied, peu de personnes peuvent avoir cette chance de longévité. Il a participé à de nombreuses premières éditions, il connaît tous les rouages des trails. Bien évidemment, il a sillonné toutes les régions montagneuses de France, Vosges, Jura, Alpes du Nord et du Sud, Pyrénées où il a participé à de nombreuses courses. Il a, lui aussi, agrafé les Templiers, la CCC, la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion, le Marathon des Sables à 2 reprises, mais avant, lui aussi, est venu se frotter sur les contreforts des Côteaux de l’Aa pour être finisher sur de grands ultras.

 

 

Maintenant

Vous connaissez l’équipe, mais cette équipe ne serait rien sans les épouses, toujours fidèles au poste, le Longuenesse Nature Aventure ainsi que les nombreux bénévoles.