REGLEMENT DU TRAIL DES COTEAUX DE L’AA

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Toute inscription au Trail des coteaux de l’Aa 2017 implique l’acceptation tacite du règlement suivant :

 

1.EPREUVE

Une course à pied chronométrée de pleine nature, empruntant en grande partie des sentiers non bitumés (90%).
Trois distances sont proposées :

  • 47 km (dénivelé + 1260 m environ) Départ 8h30 Salle Communale à Wavrans sur l’Aa

  • 30 km (dénivelé + 970 m environ) Départ 9h30 Salle Communale à Wavrans sur l’Aa

  • 15 km (dénivelé + 435 m environ) Départ 9h30 Salle Communale à Wavrans sur l’Aa

  • Marche de 7 et 14 km Départ à 16h30 le samedi 10 juin

Le lieu d’arrivée est situé au même endroit que le départ.
Le tracé est matérialisé par fléchage au sol, rubalise, panneaux ou signaleurs.

 

2.TRAIL EN SEMI AUTO-SUFFISANCE

Le principe de course individuelle en auto-suffisance est la règle pour le Trail. Sur le parcours, des zones de ravitaillement sont approvisionnées en boisson et nourritures à consommer sur place. Seule l’eau (à l’exception des autres boissons) est destinée au remplissage des bidons ou poches à eau.

Chaque coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque zone de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant. Aucune assistance personnelle n’est autorisée sur le parcours en dehors des zones prévues à cet effet (Zones de ravitaillement).

Tous soins médicaux ou paramédicaux personnel sont strictement interdits. Il est formellement interdit de se faire accompagner sur le parcours par une autre personne qu’un concurrent régulièrement inscrit ainsi que d’être accompagné d’un animal.

 

3.CONDITIONS D’INSCRIPTION

Conformément aux dispositions des articles R. 3311-6 à R. 331-17 du code du sport et R. 411-29 à R. 411-31 du code de la route ainsi que la réglementation hors stade de la FFA seront acceptés soit :

 

Pour les licenciés : les licences suivantes (noter le n°licence en cours de validité sur le bulletin d’inscription et joindre une copie) :

Licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé santé loisirs option running délivrées par la FFA

Les Pass Running (titre de participation) délivrés par la FFA

Les licences FFTRI, FFCO, FFPM

Les licences délivrées par une fédération uniquement agrée sur laquelle doit apparaître par tous moyens la non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Les licences UNSS et UGSEL en cours de validité à condition que le participant soit engagé par l’établissement scolaire ou l’association sportive.

 

Pour les non licenciés :

Le certificat médical ou sa photocopie délivré par un médecin datant de moins de 1 an à la date de la course et portant la mention: ne présente aucune contre indication à la pratique de la course à pied(ou de l’athlétisme) en compétition.

Attention la remise du certificat médical sur le téléphone n’est pas valable.

 

Le bulletin d’inscription ainsi que le certificat médical devront être adressés à l’organisation au plus tard le 31 mai 2017 le cachet de la poste faisant foi. Au delà l’inscription sera annulée et les droits perdus.

L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé du participant.

L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.

Le bulletin d’inscription devra être obligatoirement signé.

 

4.ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au Trail entraîne de facto l’acceptation sans réserve du présent règlement. Tout coureur pris en train de jeter ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.

Tout inscrit s’engage à n’emprunter que les chemins balisés par l’organisation sans couper. Le non respect de cette directive entraînera une disqualification.

Des poubelles sont disposées en grand nombre sur chaque zone de ravitaillement et doivent impérativement être utilisées en vue d’un tri sélectif des déchets.

 

5.NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS:
1000

6.INSCRIPTIONS

6-1. Inscriptions par courrier :

Droits d’engagement pour participer au Trail

  • 22 € jusqu’au 08 mai 2017 pour le 47 km (né en 1997 et avant)

  • 17 € jusqu’au 08 mai 2017 pour le 30 km (né en 1997 et avant)

  • 14 € jusqu’au 08 mai 2017 pour le 15 km (né en 2001 et avant)

  • Du 09 mai au 31 mai majoration de 3€

Les inscriptions deviennent définitives par l’envoi du bulletin d’inscription signé, d’une photocopie de la licence ou du certificat médical et du paiement.

Le tout devra être adressé à l’organisation au plus tard le 31 mai 2017 à l’adresse suivante :

Association sport nature KOWALSKI Bernard 41 avenue de la République 62219 Longuenesse

Passé le 31 mai 2017 plus aucune inscription ne sera prise en compte.

Si le quota des inscriptions n’est pas atteint, possibilité de s’inscrire sur place avec majoration de 6€.

Aucun dossard ne sera délivré en cas de non conformité du certificat médical.

Tout dossier d’inscription incomplet sera rejeté. Les droits d’engagements comprennent tous les services décrits dans le règlement.la vérification des inscriptions pourra se faire sur le site internet de la course.

6-2. Inscriptions en ligne :

Voir sur le site les modalités et les tarifs (+ 1€)

 

7.DOSSARDS ET CHRONOMETRAGE

Retrait des dossards le matin de la course à partir de 7 h 15

Cession de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

Flyer2015

 

 

 

 

Tous les concurrents se verront remettre une puce électronique avec leur dossard.

Pour être classé, il faut fixer la puce à la chaussure.

La puce sera récupérée par l’organisation à l’arrivée de la course.

En cas d’abandon n’oubliez pas de rendre votre puce à l’arrivée.

Toute puce non rendue sera facturée 10 € par l’organisation.

 

8.EQUIPEMENT POUR LE TRAIL

Obligatoire sur le 30 et 47 km :

-réserve d’eau minimum 1 litre

-couverture de survie

-réserve alimentaire

Très fortement conseillé : télé mobile dans une pochette étanche (Noter le n° de l’organisation, Ne pas masquer son N° et Batterie chargée)

 

9.SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.

Des postes de ravitaillement sont en liaison téléphonique avec le PC de la course .Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée de l’épreuve au PC course.

Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés. Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger.

En cas de nécessité, pour des raisons allant toujours dans l’intérêt de la personne secourue, il sera fait appel à la brigade des pompiers, à ce moment là, la direction des opérations mettra en œuvre tous moyens appropriés.

Les frais résultant de l’emploi de ces moyens exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour du point ou elle aura été évacuée. Elle pourra alors présenter un dossier auprès de son assurance individuelle accident personnelle.

Tout coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

En cas d’accident, tout concurrent est tenu à porter assistance et prévenir au plus vite l’organisation.

 

10.POSTE DE CONTROLE ET ZONES DE RAVITAILLEMENTS

Des zones de contrôle « volants » sont mises en place à plusieurs endroits sur le parcours. Leurs localisations ne sont pas communiquées par l’organisation.

Seuls les coureurs porteurs d’un dossard visible ont accès aux zones de ravitaillement

 

11.CONTROLE ANTI-DOPAGE

Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage pendant ou à l’arrivée du Trail. Le refus de s’y soumettre entraîne la disqualification immédiate.

 

12.MODIFICATION DU PARCOURS, ANNULATION DE LA COURSE, REMBOURSEMENT

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement sans préavis.

En cas de mauvaises conditions météorologiques ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’annuler et / ou d’arrêter l’épreuve en cours.

En cas d’annulation les droits d’inscription restent acquis à l’organisation.

Inscription par courrier :

En cas de non participation d’un concurrent, il lui sera possible de demander un remboursement, la demande se fera uniquement par courrier et avec présentation d’un certificat médical. Une retenue de 3€ sera effectuée pour frais de dossier.

Inscription en ligne :

Ikinoa propose une assurance annulation, seules ceux qui l’auront prescrites pourront faire une demande de remboursement auprès de Ikinoa (voir les modalités lors de l’inscription).

 

13.ASSURANCE

Responsabilité civile :

L’organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve. Cette assurance garantit les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

Individuelle accident :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

14.CLASSEMENTS ET RECOMPENSES

Aucune prime en argent n’est distribuée, tous les coureurs « Finishers » recevront un lot.

Un classement général homme et femme sera établi : les 3 premiers de chaque course recevront un lot.

Seul le premier de chaque catégorie recevra également un lot (s’il ne fait pas parti des 3 premiers au scratch). Pas de cumul.

 

15.SOUTIEN

Dans le cadre des valeurs de l’Association Sport Nature, le bureau a décidé, comme lors des précédentes éditions de reverser l’intégralité des bénéfices de la journée à des associations caritatives.

 

16.DROITS A L’IMAGE

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 

17.CONDITIONS GENERALES

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant et après l’épreuve.

 

18.DROITS D’ACCES AUX INFORMATIONS PERSONNELLES

J’accepte de recevoir des informations de l’Association Sport Nature. Conformément à la Loi informatique et libertés, les données personnelles que vous nous communiquez sont traitées et stockées dans des conditions visant à assurer la sécurité des informations. Par ailleurs, selon cette loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour des raisons de sécurité, vous n’avez pas la possibilité de rectifier en ligne les données personnelles que vous avez préalablement saisies. Lors de votre demande de rectification de vos données personnelles (par courrier), une vérification d’identité sera effectuée (par courrier ou e-mail). Les réponses données sont facultatives. Le défaut de réponse n’entraîne aucune conséquence. Seuls les membres de l’association « sport nature » et les personnes susceptibles de vous rencontrer peuvent avoir accès à ces informations. Pour toute information sur ce sujet, il vous suffit de nous contacter en nous rappelant vos nom, prénom, adresse et e-mail en utilisant l’adresse postale suivante Association Sport Nature – Kowalski Bernard – 41 avenue de la république – 62219 Longuenesse