REGLEMENT   PARCOURS   ENFANTS

Télécharger le Réglement du Trail des Enfants 2018 au format PDF

 

REGLEMENT   PARCOURS   ENFANTS    

 

Article 1 : Nature de l’Epreuve.

Le parcours a une longueur différente en fonction des années de naissances des participants :

Né en  2009 – 2010 – 2011 :             0,6 km                       

Né en  2007 – 2008             :             1,2 km                       

Né en  2005 – 2006             :             1,2 km                       

Né en  2003 – 2004             :             2,5 km                       

Né en  2001 – 2002             :             2,5 km                       

Le parcours peut comporter une course en circuit fermé, des passages d’obstacles (naturels ou artificiels) et une course en pleine nature.

 

Article 2 : Condition physique.

L’échauffement est conseillé avant le départ de la course, afin d’éviter d’éventuels incidents corporels sur le parcours (entorse…). La course ne sera pas chronométrée.

Elle se fera sur terrain naturel, non stabilisé et pouvant être glissant.

L’enfant doit être apte à participer à cette course, doit être en bonne condition physique et doit avoir pris connaissance des modalités du parcours.

 

Article 3 : Tenue.

La tenue sportive est obligatoire. Le port de baskets est obligatoire et Le port de gants en tissus (type gants de vélos/gants utilisés pour les travaux est conseillé), car plusieurs obstacles nécessite la force des mains.

 

Article 4 : Départ.

Les  enfants partiront en plusieurs vagues déterminées en fonction du nombre d’inscrits et par les responsables de l’association Sport Nature.

 

Article 5 : Obstacles

Le passage de tous les obstacles pourra se faire avec l’aide de l’adulte en place à chacun d’entre eux. Ceci, afin de permettre aux enfants qui ne se sentent pas capable de passer l’obstacle de continuer la course.

 

Article 6 : Danger

Si un membre de l’organisation estime qu’un enfant met sa santé, sa sécurité  ou celle des autres en danger en continuant, celui-ci sera mis hors course.

 

Article 7 : Signalisation

Le parcours sera fléché par de la rubalise et/ou des panonceaux. Des points de vue seront accessibles aux publics. Le public ne sera pas autorisé à traverser ou pénétrer sur le parcours, si toutefois il le fait, il engage sa propre responsabilité en cas d’incident

 

Article 8 : Dossard

La participation à l’épreuve est soumise au port d’un dossard spécifique qui sera fixé sur le devant du coureur. Les dossards sont à retirer le jour de la course au stand Inscription.

 

Article 9 : Assurance

L’association est couverte par une assurance responsabilité civile. Toutefois il incombe à chaque participant de s’assurer personnellement, tout incident ou accident devra être signalé au responsable de l’organisation dès l’arrivée franchie. Il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat médical pour faire la course.

 

Article10 : Vols/Effractions

L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou perte d’affaires personnelles sous les stands prévu pour les vestiaires.

 

Article 11 : Conditions météorologiques

L’association se réserve le droit d’annuler la course ou un obstacle si elle estime que les conditions météorologiques peuvent atteindre à l’intégrité physique des participants.

 

Article 12 : Droit à l’image

Le présent règlement autorise le droit à l’image de l’enfant. (Prise de photos le jour de la course et diffusion)

 

Article 13 : Règlement

La participation à l’épreuve et gratuite et  implique l’adhésion au présent règlement