En 2017, nous soutenons 2 associations

L’ensemble des bénéfices de cette édition 2017 sera reversé aux associations :

« Vaincre la Mucoviscidose » et « Injeno ».

Ci-dessous une présentation des différentes associations, si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez visiter leurs sites:



Flyer2015

 Vaincre la Mucoviscidose:

L’association Vaincre la Mucoviscidose (rédactionnel du site de Vaincre la Muco)

« Mes armes contre la mucoviscidose sont l’enthousiasme et l’efficacité. Nous avons besoin de cœur, de convivialité, d’amitié, et nous avons besoin de sérieux, d’organisation, d’efficience. En mettant notre énergie là où elle est nécessaire, nous atteindrons plus vite la cible ! »
Patrick Tejedor, Président de Vaincre la Mucoviscidose

Nos missions

Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérirsoignervivre mieux, et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, l’association conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique. Et parce que nous n’avons d’autre choix que d’agir plus pour subir moins, notre action est organisée pour réaliser les 60 propositions concrètes du projet ambitieux et volontariste dessiné dans le livre blanc de l’association.
Plus d’infos sur http://www.vaincrelamuco.org


Flyer2015

Injeno:

L’association « Injeno » est une association Européenne contre

En créant INJENO (acronyme des prénoms des enfants des familles fondatrices : INès, JEanne et Noé), les papas fondateurs ont voulu apporter une réponse associative à l’isolement des familles face à l’annonce du handicap.
Née en janvier 2007, l’Association INJENO réunit aujourd’hui plus de 250 familles.
Tous les âges sont représentés parmi les enfants d’INJENO, que nous appelons « enfants extraordinaires » ; ils sont polyhandicapés, épileptiques, neuro-lésés, autistes ou atteints d’un handicap moteur d’origine neurologique…

Nous poursuivons 4 objectifs essentiels :

Sensibiliser le plus large public, y compris les jeunes, sur la condition de l’enfant polyhandicapé et de sa famille, les difficultés rencontrées par ces familles lors de l’annonce de la maladie, au quotidien pour faire face au handicap, au manque de sommeil, à l’incompréhension d’une partie de la société et parfois même du corps médical,

Créer des synergies entre des volontés et de ressources territoriales humaines et matérielles dans le domaine des soins à la personne et de la santé qui ont ou n’ont pas l’habitude de travailler sur des projets transversaux incluant des parents, créer des synergies et des complémentarités sur un sujet hautement social et fédérateur,

Impliquer la communauté des parents d’enfants polyhandicapés et des personnes handicapées dans un projet qui les concerne et qui porte sur la place publique leur combat quotidien,

Enfin, sortir de la logique du « handicap socialement handicapant » et prouver aux familles comme au reste de la société qu’il est possible d’être acteur et qu’il est parfois nécessaire de se rassembler pour mieux se faire entendre.
Nous menons des projets à destination des familles d’enfants handicapés et polyhandicapés.

Plus d’infos suhttp://www.epileptique.fr/lassociation/

 


Edition 2016

20/08/2016 – L’Indépendant :

Remise de chèques

remisecheque



Edition 2015

15/07/2015 – La Voix du Nord :

Remise de chèques

remisecheque

Edition 2014

30/07/2014 – La Voix du Nord :

Remise de chèques

remisecheque

Edition 2013

31/07/2013 – L’indépendant :

Remise de chèques

Edition 2012

31/07/2011 – L’indépendant :

Remise de chèques

Edition 2011

22/07/2011 – L’indépendant :

Remise de chèques

Edition 2010

17/05/2010 – La Voix du Nord:

Remise de chèques :

Edition 2009

04/06/2009 – La Voix du Nord:

Remise de chèques :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit